Un togolais un numéro d’identification biométrique

94

Le gouvernement en conseil des ministres du mercredi 18 Avril, a adopté un projet de loi portant sur l’état d’avancement du projet d’identification nationale biométrique.

Selon le communiqué du conseil des ministres, cette démarche s’inscrit au processus de modernisation et de réforme de l’administration publique engagé par l’Etat togolais.

La vision du projet d’identification nationale intitulé « e-ID Togo » est de développer un système biométrique moderne qui identifie de manière unique tous les individus, qu’ils soient citoyens ou résidents au Togo, afin de disposer d’informations fiables permettant, notamment la fourniture ciblée de services publics et sociaux.

Ayant 6 phases, le projet « e-ID TOGO » va se réalisé progressivement afin de rendre l’authentification de tout individu vivant au Togo fiable.

« Le système e-ID Togo s’intégrera progressivement avec les systèmes régaliens de manière sécurisée et avec des moyens technologiques appropriés pour une authentification fiable des individus » indique le communiqué du conseil des ministres.

Les trois premières phases du projet e-ID ont été menées de juillet à novembre 2017.

UNE REACTION

Laisser un commentaire