La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre de la santé lance la campagne de lutte contre les maladies tropicales négligées

246

Le ministère de la santé et de l’hygiène publique a lancé ce mardi, le premier tour du traitement de masse (TDM) intégré pour la lutte contre les maladies tropicales négligées (MTN) dans les districts des régions maritime, plateaux, centrale, kara et savanes. Le programme concerne les enfants âgés de 5 à 14 ans.

Cette campagne qui va durer 12 jours, envisage toucher environ deux millions d’enfants et un million huit-cent mille adultes.

La campagne consiste à administrer aux enfants, des médicaments contre les MTN notamment l’ivermectine contre l’onchocercose, le praziquantel contre la bilharziose et l’albendazole contre les vers intestinaux.

Pour le ministre de la santé, professeur Moustafa Mijiyawa, « Les populations cibles sont les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans pour l’administration de l’Albendazole, les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans et les femmes de 15 à 49 ans, dans les localités à risque, pour l’administration du Praziquantel et les enfants âgés de 5 ans et plus, pour l’administration de l’Ivermectine, destiné à traiter l’onchocercose ou cécité des rivières ».

Il existe des poches résiduelles dans certaines zones, notamment Ogou et Haho pour les schistosomiases et les géo-helminthiases, Haho, Amou, Bassar, Kéran et Mô pour l’onchocercose.

commentaires
Loading...