La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

Les journalistes formés pour lutter contre la corruption

105

La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (Haplucia) a organisé, ce vendredi 1er février, un atelier de sensibilisation à l’intention des journalistes du Togo.

Une rencontre qui a réuni des professionnels du public et du privé, visait à les outiller sur la problématique de la corruption dans les médias, ainsi que la répression des actes de corruption et infractions assimilées, notamment dans le cadre de leur travail.

Pour Foli-Bazi Katari, ministre de la communication, cette session de sensibilisation s’inscrit dans la volonté du Togo de « mener une lutte contre le phénomène cancéreux de la corruption ».

Le ministre a souhaité, qu’au sortir de la rencontre, les journalistes togolais puissent « remplir sereinement et efficacement leur traditionnel rôle d’informateur, d’éducateur et d’éveilleur », pour participer citoyennement à la lutte contre la corruption.

La Haplucia a été créée en juillet 2015, et est chargée de la répression de la corruption au Togo. Ce n’est pas sa première activité de sensibilisation de l’année, en effet, le 18 janvier dernier, la Haute Autorité s’est également adressée aux acteurs du secteur privé.

source: Togofirst

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...