La compétition pour le Trophée Jeunes Filles Leaders a démarré le 08 mars passé.
La 3ème édition du« Trophée Filles Leaders » a été lancé le 08 mars passé à Lomé par l’Organisation Humanitaire pour un Développement Solidaire (OHDS).
Le projet est destiné aux jeunes filles de 14 à 25 ans régulièrement inscrites dans les collèges et lycées du Togo. Les candidates vont être évaluées par un jury sur l’expression orale en français, leur capacité à promouvoir la culture et à entreprendre et leur moyenne au cours de l’année.
La fille leader de l’année sera connue en août 2016 au cours d’une soirée apothéose dans la capitale togolaise suite aux sélections régionales
Placé sous le thème «Non aux violences faites sur les jeunes filles en milieu scolaire», les organisateurs comptent ainsi faire la promotion du leadership féminin et la culture de l’excellence en milieu scolaire.
Des conférences-débats,des formations, des tables rondes, des émissions radiophoniques et télévisées sont inscrites à l’agenda pour sensibiliser l’opinion publique sur la violence faites à la gent féminine en milieu scolaire.
Pour rappel, l’OHDS-TOGO, est une association de volontaires qui œuvre depuis 2011 pour la promotion de la dignité humaine, l’éducation et la culture…