George Weah, le nouveau président du Libéria

Date:

61,5%, tel est le score de l’enfant des banlieues de Monrovia. George Weah est donc le successeur élu d’Elen Johnson Sirleaf. Entre le vice président et l’ancien footballeur, les Libériens ont tranché lors du deuxième tour.

George Weah a remporté ce second tour dans 14 Comtés sur 15. Seul le Comté de Lofa a échappé à Weah. Selon les chiffres de la commission électorale, le taux de participation est de 56%.

Weah pourra t’il aussi bien dribbler à la tête du Liberia comme il le faisait si bien sur les pelouses? L’avenir nous le dira.

Marc ABOFLAN
Marc ABOFLANhttp://marcaboflan.com
Journaliste spécialisé dans les questions économiques. Passionné par les TIC. Directeur de la Rédaction
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...