C’est dans le but de permettre l’éclosion des investissements privés américains au Togo que la ministre togolaise de la promotion de l’investissement, Manuella SANTOS a échangé le mardi 16 janvier 2024 avec Elizabeth Fitzsimmons, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo.
Les échanges ont porté sur les perspectives de partenariat entre les deux pays pour une croissance des investissements privés américains au Togo.
« Nous avons évoqué l’importance de l’AGOA et convenu d’actions conjointes au cours de l’année 2024 pour promouvoir les secteurs de l’Agro-Industrie et textile, afin de susciter des occasions de joint-venture entre nos secteurs privés respectifs », à laissé entendre l’officielle togolaise.
Il est a préciser que cette rencontre ouvre des voies à un meilleur lendemain au Togo dans plusieurs domaines et s’inscrit dans la dynamique de faire du pays une destination d’investissement prospère et sécuritaire pour toute entreprise, conformément à la feuille de route du gouvernement.