Natation : Lomé accueille une formation des entraineurs open water N1

Date:

Du 17 au 21 octobre 2023 Lomé abritera une formation des entraineurs en Open Water (eau libre) de niveau 1 a annoncé la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FE.TO.NA.S).
Cette formation première du genre au Togo, est organisée par le Bureau Exécutif (BE) de la FE.TO.NA.S en collaboration avec la Africa Aquatics (AA).
Seuls les encadreurs techniques des clubs affiliés la FETONAS pourrons prendre part à cette rencontre de Lomé.
Pour rappel, Elle s’inscrit dans le cadre de la politique de renforcement des capacités des cadres techniques de la FETONAS prôné par le président en exercice actuel, Essonana Daou.
Il faut noter que cette formation aussi théorique que pratique qui sera animé par un expert de la World Aquatique Maurice Beunet , se tiendra à Lomé et à Aného.
La nage en eau libre ou la natation en eau libre faudra le rappeler désigne tout simplement toutes les activités de natation pratiquées en mer, en lac ou en rivière, généralement sur des grandes distances. La nage en eau libre désigne aussi les épreuves sportives de natation organisées en milieu ouvert.
Ainsi, cette formation viens à point nommé pour donner un nouvel espoir aux athlètes togolais vivants au bord des plus de 50Km de cotes dont dispose le Togo et tous ceux vivants aux bords des milieux aquatiques naturels.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...