Sur une proposition de la galerie Nosbaum Reding (Luxembourg), la galerie Delphine Courtay (France) est heureuse de présenter dans ses locaux situés à 120 Grand’Rue 67000 Strasbourg,(+33 622 520 592), les oeuvres de Bright Eke(Nigeria), Yakob Fall (Sénégal), Siriki Ky(Burkina-Faso), Richard Laté Lawson-Body (Togo), Cynthia Phibel(Guadeloupe), Amy Sow(Mauritanie), Barthélémy Toguo(Cameroun) et de Freddy Tsimba (RD Congo).
Le vernissage de cette exposition aura lieu le Jeudi 22 Septembre 2022 à partir de 17heures.
Réunis à l’initiative de l’artiste camerounais Barthélémy Toguo, sept artistes de renommées internationales issus de la diaspora africaine ont accepté son invitation à concevoir avec lui, dans un moment de partage, l’exposition
Cartographie des Possibles.
À l’instar du « Tout-Monde », notion proposée par le philosophe martiniquais Edouard Glissant, l’exposition crée un panorama de sept univers différents qui, se rencontrent, questionnent nos problématiques actuelles, et sondent les tensions entre nos libertés individuelles et actions collectives.
Symboliquement, cette exposition est une invitation immersive dans divers mondes. Ceux de nos espaces intérieurs voués à se transformer inévitablement par la mixité de nos relations, et à se fondre dans une conscience collective plus grande.
Le constat de notre monde qui se digitalise accélère cette dynamique : une nouvelle humanité émerge et souhaite s’unir par sa puissance créatrice, dépassant ainsi toute notion de frontière.