Exposition : « Au-delà de la porte » de Daté Kodjo Amouzou s’ouvre ce 9 décembre

Date:

L’Hôtel Onomo accueille ce 9 décembre à 18h30, un évènement de taille, le vernissage de ses œuvres dénommé « Au-delà de la porte ». Une initiative de l’artiste plasticien Daté Kodjo Amouzou.

L’évènement qui prendra fin le Dimanche 16 janvier 2022 est une exposition de polychromies, de patchworks ou d’emprises picturales incarnées. C’est aussi, et surtout, un pari esthétique : aller au-delà des évidences sensibles, dont la porte fermée est l’image concrète, dans un monde de liberté absolue, où la seule règle est l’absence de règles étrangères à l’esprit créatif.

Une occasion pour comprendre l’univers de l’artiste à travers ses tableaux, sa créature et son talent de combiner les couleurs pour danser les mots et aussi pour comprendre ce qui est au-delà de la porte.

Et comme le dit Coffi Adjaï « Souvent les claquements d’une porte sonnent dans le vide, elle se (re)ferme sur une présence, une absence, une ombre, une réminiscence. Souvent la lumière diffuse que laisse passer l’ouverture d’une porte nous éclabousse, nous convie à vivre l’instant présent, nous dévoile un ailleurs débonnaire… Alors comment percevoir ce qui n’est point visible au-delà de cette porte ?… Et si porte est, que sommes-nous ? ».

Une interrogation qui nous appelle à faire le déplacement sur l’Hôtel Onomo du 9 décembre au 16 janvier 2022 pour le découvrir.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...