Nouvelles orientations pour la formation agricole à Tové

Date:

Le ministre en charge de l’agriculture, Noel Koutera Bataka a donné le ton ce lundi 18 février 2019 à l’Institut national de formation agricole (Infa) de Tové, des nouvelles orientations de la formation agricole nationale.

C’était à la faveur de la cérémonie de rentrée officielle de l’année académique 2018-2019 de l’institut, qu’il a présidée.

Devant les étudiants et le corps enseignant, le ministre a annoncé la transformation du secteur agricole, conformément à la vision déclinée dans le Plan national de développement. Une transformation qui passera, selon le ministre, par une amélioration de la qualité de la formation. « L’Infa de Tové est l’un des centres qui pourvoit le pays en techniciens de terrain, et il est important de rénover la formation, afin de permettre au pays de disposer de professionnels qualifiés », a déclaré le ministre.

A ce titre, une première mesure est annoncée : les étudiants à l’Infa de Tové devront entamer leur formation avec des projets professionnels.   

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...