Le Togo ambitionne produire 24 000 tonnes de noix de cajou

Date:

La 3ème édition de la campagne nationale de commercialisation de la noix de cajou se tient depuis vendredi dernier dans la Région des Savanes.

Le lancement de cette campagne a été effectué à Dapaong par le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noel Koutéra Bataka.

Le ministre a saisi l’occasion pour exhorter les différents acteurs de la filière à œuvrer pour la réussite de cette campagne et à promouvoir ce produit dont dérive l’anacarde au Togo.

Un accord a également été signé au cours de ce lancement, entre le gouvernement et le conseil interprofessionnel de la production et de la commercialisation de l’anacarde. Le Togo ambitionne en effet pour le compte de l’année 2019, une production de 24 000 tonnes de noix de cajou et ambitionne de le porter à 30 000 d’ici 04 ans.

En rappel, le Togo avait exporté en 2018, 15 000 tonnes, ce qui fait de la noix de cajou, le 4ème produit d’exportation agricole du pays, après le coton, le café et le cacao.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...

Cybersécurité : l’ANCY forme et sensibilise les médias contre les cybermenaces

Convaincue du rôle déterminant de l’information dans la prévention...