L’Agence Nationale pour l’Emploi (l’ANPE) dans son programme de recrutement pour une société installée sur la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), des jeunes, hommes et femmes, désireux de se faire former dans le domaine du textile. Comme le précise un communiqué de l’ANPE en date du 14 juillet 2023.
Ainsi pour postuler, les candidats dont l’âge doit être compris entre 18 et 30 ans, doivent savoir lire, écrire et parler le français.
En outre, ils doivent avoir un niveau d’étude compris entre la classe « de quatrième (4ème) et de terminale » ; et « avoir la carte nationale d’identité en cours de validité ».
Les jeunes intéressés par cet appel à candidatures, peuvent faire parvenir leur dossier de candidature en remplissant le formulaire disponible sur « le www.anpetogo.org.
Aussi l’ANPE informe que le délai de dépôt des dossiers qui devrait prendre fin au plus tard le 28 juillet 2023 à 17h00 » est prolongé jusqu’au 05 août la date de conclure de l’appel à candidature pour le recrutement d’opérateur de textile pour la PIA.
Par ailleurs, l’ANPE a précisé que les « étudiants et les élèves ne sont pas concernés par cette annonce ».
L’agence précise que « Toutes les prestations de l’ANPE et de la PIA relatives à cet appel à candidatures sont entièrement gratuites ».