Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), après 03 ans de son lancement affiche des résultats très convaincants dans tous ses axes d’intervention.
A l’actif de ce plan phare du mandat social du Chef de l’Etat, 406 km de pistes rurales réhabilitées, 208 salles de classes construites, 44 bureaux magasins et 19 blocs administratifs implantés, 52 laboratoires et 101 blocs latrines, 16 formations sanitaires réhabilitées ou étendues et 20 incinérateurs construits.
A cela s’ajoute la construction de 03 marchés préfectoraux, le déploiement tout récemment de 05 cliniques mobiles et 05 ambulances, l’approvisionnement en eau potable de 135 000 habitants de milieux ruraux et semi-urbains ou encore la création de 2737 emplois directs.
D’autres acquis de taille accompagnent toutes ces réalisations destinées à améliorer significativement les conditions de vie des populations vivant dans des zones peu ou mal desservies.
Ainsi, des études techniques de faisabilité pour le développement de 12 zones d’aménagement agricole planifiées (Zaap) ont été réalisées. Tout comme l’implantation de 649 forages et la réhabilitation de 1255 km d’autres pistes rurales.
Le Pudc, financé par le Togo avec l’appui du Japon, et mis en œuvre par le Pnud, entend réduire les inégalités sociales, consolider les progrès réalisés par le Togo dans sa lutte contre l’exclusion sociale et, surtout, corriger le déséquilibre entre les différentes régions en matière d’infrastructures. Des ambitions contenues également dans le Plan national de développement (PND 2018-2022).
source: republiquetogolaise