Vers le renforcement des actions d’industrialisation du Togo

Date:

Le Conseil des ministres tenu dans la ville de Kara le samedi 24 juillet 2021 a examiné deux projets de décret de déclaration d’utilité publique et autorisant respectivement les travaux d’extension et projet de constitution d’une réserve foncière.

Le premier projet de décret, relatif à l’extension de la plateforme industrielle d’adétikopé et à la construction d’infrastructures connexes, permettra une extension de la plateforme sur une superficie de 392 ha et de renforcer les actions d’industrialisation de notre pays.

Le deuxième projet de décret est relatif au projet de constitution d’une réserve foncière spéciale dans les cantons de Dalavé et de Kpomé (préfecture de Zio). Cette réserve, estimée à 1 177 ha, permettra à l’Etat de poursuivre ses projets de création d’habitats décents et abordables, de réaliser des ouvrages publics au profit des populations.

L’adoption de ces projets de décret permettra de déclencher les procédures d’indemnisation et d’expropriation en vue de sécuriser les périmètres des sites identifiés.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...