Alibaba bientôt partenaire de poids avec le Togo

Date:

Le géant chinois du commerce électronique, Alibaba et le Togo pourraient s’accorder dans le cadre d’un partenariat renforcé en ce qui concerne les échanges commerciaux.

Le sujet a été évoqué ce lundi entre le ministre des mines et de l’énergie, Marc Dèdèriwè Ably-Bidamon et Brian Wong, vice-président du groupe.

C’était à la faveur d’une rencontre qui s’est tenue après la cérémonie inaugurale du « New Economy Workshop », un programme initié par Alibaba et qui vise à former des cadres et fonctionnaires des administrations publiques. 14 Togolais y prennent part cette année.

Le ministre a officiellement transmis au n°2 du holding, une lettre d’invitation du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé au patron du groupe, Jack Ma, pour une visite de travail au Togo.

Rappelons qu’en septembre dernier, le Président de la République avait effectué une visite à Xixi Park, le campus d’Alibaba où il avait eu un tête-à-tête avec Jack Ma.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...