Plus que 16 jours pour le démarrage de la 1ère rencontre économique dénommée Forum économique Togo-UE prévue dans la capitale togolaise. Les informations ventilées par le Comité d’organisation de ce rendez-vous d’affaires autour du Plan national de développement (PND 2018-2022) lèvent un coin de voile sur le nombre et le profil des conférenciers attendus.
Au cours des deux jours (13 et 14 juin 2019) qui s’annoncent manifestement marathon, ce sont 34 conférenciers que le forum devrait accueillir. Ceux-ci viennent du Togo, du système des Nations-Unies, du Fonds monétaire international (FMI), de grandes sociétés implantées en territoire togolais, de l’Union européenne, etc.
Parmi ceux-ci, on note au plan national, le ministre en charge du Commerce et de la Promotion du secteur privé Kodjo Adedze (photo), Laurent Tamegnon, président du Patronat, Germain Mèba, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne pour l’Emploi, la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité, Paul-Harry Aithnard, directeur général Ecobank – Côte d’Ivoire et UEMOA, Mario Pezzini, directeur du Centre de développement de l’OCDE, devraient également animer des conférences. Sont aussi annoncés, entre autres, Vincent Lalu, CEO Le MOCI, Clément Ahiley, président de l’AGET et Etienne Giros, président EBCAM et CIAN.
En rappel, la rencontre est essentiellement dédiée à mobiliser du financement du secteur privé en faveur du PND du Togo.
Source: Togofirst