SOS LE SPECIALISTE, la plateforme qui éduque sur le droit et devoir des citoyens 

Date:

Une Plateforme Numérique de sensibilisation, d’information, de consultation et d’assistance juridique des citoyens sur des questions liées au droit vient d’être lancée par l’association ICJ-VE, dirigée par Samiroudine OURO SAMA Juriste, Défenseur des droits de l’Homme.

 

Dénommée « SOS LE SPECIALISTE », cette plateforme numérique propose plusieurs services liés à la consultation et l’assistance juridique en ligne des citoyens, de la maitrise de cérémonie des évènements associatifs et des ONG, des formations thématiques et autres.

C’est aussi une plateforme qui  accompagne les associations, ONG et autres structures dans la planification et l’organisation des campagnes digitales sur leurs activités, animation des ateliers de formation, conférences de presse et célébrations.

Pour le promoteur, cette Plateforme va contribuer à éduquer et à sensibiliser les populations à connaître leurs droits et devoirs afin de renforcer leur participation dans la gestion des affaires publiques et mettre à la disposition des populations des informations fondées, fiables et expliquées pour une meilleure compréhension de leurs droits et devoirs.

Afin d’atteindre ces objectifs, le promoteur et son équipe mettront à la disposition des populations des enquêtes et des documentaires sur les cas de violation des droits de l’homme. Ils produiront et diffuseront des courtes vidéos montrant les droits et devoirs des citoyens.

« Nous organisons et mettons en œuvre des campagnes digitales d’information, de sensibilisation et de dénonciation des cas de violation sur les droits de l’Homme et autres domaines liés aux droits et devoirs des citoyens. Nous rédigeons et publions des articles et réflexions sur les droits et devoirs des citoyens, la démocratie, les droits de l’homme et autres » a promis Samiroudine OURO SAMA.

 

Il faut dire que cette plateforme sera une vitrine qui permettra aux citoyens d’avoir une idée générale de leur droit et devoir à travers des émissions, interviews et entretiens avec des invités sur des sujets liés aux droits et devoirs des citoyens.

 

Ces informations seront disponibles sur les différents réseaux sociaux de l’association notamment Facebook, Twitter, tiktok,  Instagram.

L’association qui milite dans la consultation et assistance juridique dans les domaines des droits de l’homme, droits de l’enfant, engagement citoyen et leadership transformationnel, veut à travers cette initiative lutter contre la corruption, renforcé des capacités des acteurs sur les thématiques des droits de l’homme, droits de l’enfant, le leadership associatif, l’engagement citoyen, et bien d’autre.

 

La plateforme SOS LE SPECIALISTE ambitionne être la Plateforme Numérique par excellence au Togo dans l’information, la sensibilisation et l’éducation des citoyens sur leurs droits et devoirs afin de renforcer la participation citoyenne des populations dans la gestion des affaires publiques.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...