La 3ème édition de Togo Digital Awards (TDA) a connu son apothéose le samedi 24 février dernier lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel 2 février. Une prestigieuse soirée au cours de laquelle les lauréats ont été récompensés. Initiée par l’association des blogueurs du Togo, l’événement a débuté avec l’exécution de l’hymne national.
La cérémonie de remise des récompenses a été marquée par la présence de personnalités de renom telles que Cina Lawson, ministre de l’économie numérique et de la transformation digitale, l’ambassadeur de France au Togo, le représentant de l’Union européenne et la Directrice-résidente de la GIZ au Togo.
Le Togo Digital Awards, premier concours rassemblant les acteurs du numérique au Togo, vise à mettre en avant et valoriser les compétences, l’interactivité et l’originalité des acteurs qui contribuent à faire progresser le pays.
21 lauréats ont été récompensés dans 7 catégories différentes à cette 3 édition , tandis que 4 autres ont reçu des prix sociaux, portant ainsi le total à 25 lauréats. Voici ci-dessous les Meilleures Initiatives de la transformation digitale :
ALUKA Lionel pour son projet MicroFinance Pro
Projets et stratégies :
AKOUETE Franck pour son projet Miatou Togo
Meilleure innovation digitale :
TOSSOU Fabrice pour son projet Garde Pharma
Travaux Académiques :
SOGBEDJI Francis pour son projet La Réussite Scolaire
Créateurs de contenus :
TETE Benissan pour son projet Moena Garden
Coup de cœur :
Dr Patrick BAGNY pour son projet la pédiatrie dans la bonne humeur
« Les Prix Spéciaux »
Prix du meilleur service digitalisé : Office Togolais des Recettes (OTR)
Grand acteur du digital : Jean Pierre Azanledji
Prix d’honneur de l’édition 3 : Netis Togo
Prix spécial du comité : Gozem Togo.