Faure Gnassingbé poursuit son périple chinois

Date:

A l’ouverture du sommet 2ème partie du forum sur la coopération sino-africain (FOCAC), le président chinois Xi Jiping a défendu son programme mondial de développement des routes, des chemins de fer, des ports, des pipelines et d’autres liens commerciaux.

Assistant à ce forum, le président de la république togolaise Faure Essozimna Gnassingbé à profité de l’occasion pour échanger avec le président de la China Road And Bridge corporation (CRBC), M. Du Fei, spécialisé dans les projets mondial de génie civil et particulièrement sur le corridor logistique dans le cadre du Programme National de Développement .

Le chef de l’état togolais a également échangé avec Bin Liang, le directeur de la china Railway Construction Bridge Engeneering Group, une entreprise représentée sur des projets en Afrique et spécialisée dans la construction d’infrastructure ferroviaires.

La rencontre et échange s’est terminé avec Zhang Ting, le directeur pour l’Afrique de l’ouest de YTO China Africa Machinery Corp (Camaco).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...