Félix Tshisekedi président de tous les congolais

Date:

Félix Tshisekedi a prêté serment ce jeudi  24 janvier en tant que président de la RDC. Il a été élu le 30 décembre dernier avec 38 % des voix.

Le nouveau président prendra officiellement les commandes à la tête du pays pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois d’après la constitution.

C’est le président sortant de la République démocratique du Congo Joseph Kabila qui a officiellement remis à son successeur Felix Tshisekedi les «symboles du pouvoir» à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment du nouveau président, issu de l’opposition.

Le fils d’Etienne Tshisekedi a prêté serment au Palais de la Nation. «Moi, Tshisekedi Félix Antoine Tshilombo, élu Président de la République Démocratique du Congo, je jure solennellement devant Dieu et la nation, d’observer et de défendre la Constitution et les lois de la République » à déclarer Félix Tshisekedi

Le nouveau président a notamment juré «de ne (se) laisser guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine».

Il lui a ensuite été remis un exemplaire de la Constitution et les armoiries, sous les ovations de milliers de ses partisans. Il devient ainsi le 5eme président de toute la population du RD CONGO.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les médias formés pour devenir des acteurs majeurs de la cybersécurité au Togo

L’Agence Nationale de Cybersécurité (ANCY) a organisé, ce 20...

Togo : le HCRRUN dresse le bilan de la septième phase de réparations

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...