Les Ophtalmologues francophones sont à Lomé

Date:

Le 13e congrès de la société africaine Francophone d’Ophtalmologie (SAFO) est attendu du 03 au 06 décembre au siège d’Ecobank Transnational Incorporated (E.T.I.) à Lomé sur le thème « surface oculaire, Glaucome, ophtalmologie communautaire-rétine médicale ».

Les participants attendus à cette rencontre viendront de 13 pays Africains des pays d’Europe et de l’Amérique du Nord.

Pour le professeur Komi BALO, Président de la SAFO, le prochain congrès se veut une plateforme d’enseignements et d’échanges entre les spécialistes sur des sujets au centre de la pratique ophtalmologique comme les affections de la surface oculaire et la rétine médicale.

« A Lomé, le 13è Congrès annuel de la Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie (SAFO) qui se tiendra du 03 au 06 décembre 2018 sera le lieu idéal pour débattre de ces thématiques afin de permettre une actualisation des praticiens dans la prise en charge des affections oculaires », a-t-il déclaré.

Plus de 170 présentations scientifiques, des conférences et des tables-rondes autour du thème principal.

L’accent sera mis sur le Glaucome qui mondialement, est la première cause de cécité irréversible.
Selon les spécialistes, seuls le dépistage précoce et l’observance du traitement protègent les patients. Cela passe par la sensibilisation en masse d’où l’intérêt de l’ophtalmologie communautaire ou l’ophtalmologie de santé publique.

En plus des sessions scientifiques, le comité d’organisation a introduit des sessions pratiques de phaco émulsification.

La Société Africaine Francophone d’Ophtalmologie (S.A.F.O.) est une société savante regroupement des professionnels en Ophtalmologie de l’Afrique francophone. Elle organise chaque année un Congrès Ordinaire qui réunit tous ses membres.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...