TOGO/ Politique : »Nous croyons en la possibilité d’un changement de pouvoir dans quelques années » dixit Innocent Kagbara, président du PDP

Date:

Le palais des congrès de Lomé a servi de cadre le jeudi 07 septembre 2023 au parti politique PDP de dérouler son troisième congrès. Cette rencontre qui a regroupé plus de 2000 personnes a permis au congressistes de renouveler les instances dirigeantes du parti. Pour l’occasion, le bureau élu à affiché clairement les vrais intentions du parti qui se positionne comme centriste pour les élections législatives et régionales avenir.

Conformément au charte des partis politiques, les militants du parti démocratique panafricain ( PDP) ont pris une part active à leur troisième congrès de leur histoire. Au cours de ce rendez-vous, les congressistes ont été outillées autour du thème  » le centrisme moteur de dynamisme et de l’innovation pour un Togo nouveau ».

A l’issue des travaux, un bureau de 8 personnes dirigé par Innocent Kagbara a été mis en place pour gérer le parti. S’ agissant des élections avenirs, le bureau mise en place a laissé entendre que l’objectif du parti est de remporter au moins 10 sièges à l’assemblée nationale à venir. Pour M. Kagbara , le parti démocratique panafricain est un parti futuriste qui travaille pour une alternance apaisée dans quelques années. D’où son courant du centrisme.

« Nous ne sommes pas pressés, car le temps est de notre côté. En politique, il faut agir de manière pragmatique et ne pas improviser. Nous croyons en la possibilité d’un changement de pouvoir dans quelques années » a t-il déclaré.

Les travaux ont également permis a certains militants d’être distinguées pour leur travail bien fait. C’est le cas de M. Ouro Sama Ashraf, le nouveau secrétaire général du parti qui n’a pas caché sa satisfaction « Je suis vraiment très ému par la suprise. Je ne m’attendais pas à ça. Je travaillerai encore plus pour le rayonnement de mon parti au prochain élections législatives et régionales qu’organisera notre pays  » a t-il indiqué.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...