11e édition du Festival Togocom FIMO228: une mesure de sécurité novatrice pour ses mannequins

Date:

La 11e édition du Festival International de la Mode au Togo (Togocom FIMO228), qui a débuté le mercredi 21 février 2024 à Lomé, met en avant une mesure de sécurité novatrice pour ses mannequins invités. Chacun d’entre eux est équipé d’un bracelet de vie, un dispositif innovant qui surveille en temps réel des signes vitaux tels que la fréquence cardiaque, la température corporelle et le taux d’oxygène dans le sang.

Ce bracelet connecté à des applications mobiles ou des plateformes de santé envoie des alertes aux services médicaux en cas de valeurs anormales, facilitant ainsi une intervention rapide et efficace. Outre sa fonction de surveillance de la santé, le bracelet de vie offre des fonctionnalités supplémentaires, comme le partage de données de santé avec des médecins ou des proches, la géolocalisation en cas d’urgence, et même des rappels pour la prise de médicaments.

En tant que partenaire du Togocom FIMO228, l’entité promotrice de ce dispositif novateur a décidé d’offrir ces bijoux protecteurs à tous les mannequins participant à la 11e édition. Thierry Gatineau, promoteur des bracelets de vie, souligne l’importance de cet accessoire en déclarant : « Il est important d’avoir ce bracelet car on ne sait jamais quand surviendra un accident ou un malaise. En cas de telles situations, ce bracelet peut être utilisé pour obtenir des informations sur l’identité de la victime, son état de santé, (…) ».

Cette édition du Togocom FIMO228 accorde une attention particulière à la santé, comme en témoigne le thème de l’événement : « L’impact de l’environnement sur la santé ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...