La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : des indiens annoncés sur la côte togolaise testés positifs et mis en quarantaine

38

Le professeur Majesté Ihou Watéba, ministre de l’enseignement supérieur et responsable du centre de prise en charge des malades au coronavirus, CHR Lomé-commune informe ce lundi 10 mai 2021 chez nos confrères de la radio Victoire Fm que des amateurs indiens présents sur les côtes togolaise sont restés positifs et hospitalisés à Lomé.

« Nous avons dépisté des gens qui travaillent sur les bateaux. Nous avons au moins 4 Indiens qui sont hospitalisés chez nous », a affirmé Prof. Ihou Watéba au micro de nos confrères de la radio Victoire Fm, rapporté par togotopnews.

Cette détection est rendue possible grâce aux tests de dépistages qui se font régulièrement aux frontières terrestres, aériennes et maritimes. 

Le ministre affirme par contre que le variant indien n’est pas présent à Lomé

Pour lui, des variantes du coronavirus sont signalées dans des pays à travers le monde. Si les variants britannique et sud-africain sont détectés au Togo, celui de l’Inde n’a pas encore débarqué dans le pays. « Nous n’avons pas à ce jour le variant indien dont tout le monde redoute. Nous avons un cas de variant sud-africain , sur un patient qui avait été malade en février ; c’est possible qu’il y ait d’autres cas mais pour le moment les différents prélèvements que nous avons envoyés et qui viennent d’arriver  aujourd’hui, il n’y a que le variant britannique. Nous faisons un travail sérieux », a précisé l’infectiologue Ihou Watéba.

commentaires
Loading...