Mawama Talaka est le nouveau procureur de la République

Date:

Mawama Talaka est nommé procureur de la République, précédemment directeur de cabinet du garde des sceaux, tandis que Essolissam Poyodi, précédemment procureur de la République près le tribunal de Lomé, devient procureur général.

 

Sur proposition de Pius Agbétomey, garde des sceaux, ministre de la justice et de la légalisation et après consultation du Conseil supérieur de la magistrature, Faure Gnassingbé a procédé par décret N°2021-112/ PR, à plusieurs nominations dans le rang des magistrats du Togo.

 

A la Cour d’Appel de Lomé, Essolissam Koffi Poyodi, magistrat de premier grade, deuxième groupe, précédemment procureur de la République près le tribunal de Lomé, est nommé procureur général.

 

Par le même décret, Mawama Talaka, magistrat de premier grade, deuxième groupe, troisième échelon, précédemment directeur de cabinet du garde des sceaux est nommé procureur de la République.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...