La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le DG du BIT, Gilbert Houngbo chez Faure Gnassingbé

31

Le président de la République, Faure Gnassingbé a reçu en audience ce mardi 17 mai 2022, le président élu nouvellement à la tête du Bureau International du Travail (BIT), Houngbo Gilbert Fossoun.

L’ancien Premier ministre du Togo est venu remercier le chef de l’État pour son soutien qui a permis son élection à la BIT. Les échanges ont par ailleurs porté sur la coopération entre le BIT et notre pays, le Togo.

Gilbert Fossoun Houngbo est en effet le nouveau directeur général du Bureau International de Travail (BIT) élu le vendredi 25 mars 2022 par le Conseil d’Administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), un organe composé de représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs.

Élu pour la mandature 2023-2027, celui qui sera le 11è Directeur Général du BIT et le 1er Africain à ce poste. Gilbert Houngbo fut Premier ministre du Togo, de 2008 à 2012. Au surplus, il dispose d’une expérience de plus de trois décennies dans le milieu des organisations internationales (OI), pour avoir occupé des postes de responsabilité dans le système onusien, notamment au PNUD, à l’OIT, au FIDA, et à ONU-Eau.

commentaires
Loading...