Les togolais fêteront malgré la crise

Date:

Le monde entier se prépare à commémorer la fête de la nativité ce 25 décembre, dans la joie, l’allégresse et dans la gaieté, une fête que les chrétiens du monde entier célèbre chaque année pour honorer la naissance de leur sauveur Jésus christ.

A quelques jours de cette fête et la fin de l’an 2017, Lomé, la capitale Togolaise se dessine en lumière et se fait belle. Des décorations qu’on retrouve à des carrefours, sur les poteaux des lampadaires en signe d’étoile, qui caractériseraient l’étoile directionnelle qui avait indiqué la naissance du Sauveur Jésus Christ.

Les boutiques et bureaux ne sont pas du reste. Des dessins et des fleurs installer ici et là, montrent à suffisance que la fête sera au rendez-vous.

Une fête que les Togolais préparent malgré la crise politique, qui secoue le pays depuis le 19 Août dernier. Une crise qui a beaucoup mis en mal l’économie.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...