L’UFC est en deuil

Date:

Le gouvernement togolais et l’Union des Forces de changement (UFC) du Dr Gilchrist Olympio viennent de perdre un vaillant fils et un partisan ce samedi 14 novembre 2020.  Il s’agit de la mort brusque de André Johnson à la suite d’une courte maladie.

André Johnson, conseiller du Dr Gilchrist Olympio, 3e vice-président de l’Assemblée nationale. L’ancien ministre de l’environnement dans le gouvernement de Selom Klassou est décédé ce matin d’une courte maladie à l’âgé de 70 ans. 

Doyen de l’Assemblée nationale, l’ancien Professeur a un temps quitté l’UFC avec d’autres cadres, dont Jean Pierre-Fabre pour former l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Avant de revenir sur sa décision et d’être nommé Ministre de l’Environnement en 2013, poste qu’il occupera jusqu’en janvier 2019.

Il a vécu de longues années en région parisienne où il a enseigné dans plusieurs lycées et est l’un des fondateurs du Mouvement Togolais pour la Démocratie (MTD) dans les années 70 en France.

Il a milité dès 1969 au sein de l’Association des Étudiants et Stagiaires Togolais en France (AESTF). Il a également été le représentant de l’Union des Forces de Changement à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de 1999 à 2002.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...