Le Togo accueille un émissaire du Vatican

Date:

Le Togo a accueilli ce 25 mai, un émissaire du Vatican. Sa visite se trouve dans le cadre d’une mission de travail auprès des premières autorités togolaises.

Mgr Mark Gérard Miles, nommé en mars 2021, nouveau nonce apostolique du Togo et du Bénin où il a résidence. Il est à Lomé dont c’est sa première visite du genre pour ce diplomate du Vatican au Togo depuis sa nomination.

« Je suis très heureux d’être ici. J’ai dans mes prières tous les Togolais, c’est un plaisir pour moi d’effectuer cette première visite », a-t-il déclaré à son arrivée à la frontière Togo-Bénin, où il a été accueilli par une délégation de religieux togolais.

Né le 13 mai 1967 en Grande-Bretagne et diplômé en Droit canonique, Mark Gerard Miles a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996. Il est rentré au service de la diplomatie du Saint-Siège en juillet 2003.

Le nouveau nonce apostolique du Togo et du Bénin fut l’interprète du souverain pontife (Pape François) et a accompagné ce dernier dans ses nombreux voyages.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...