Les évêques du Togo saisissent le gouvernement sur l’obligation du Pass vaccinal

Date:

Les Évêques du Togo se sont concertés par visioconférence ce mardi 16 novembre 2021 suite à la décision du ministre de l’administration territoriale de rendre obligatoire le Pass vaccinal ou le test PCR négatif datant de moins de trois jours sur les lieux de culte à compter du 3 décembre.

Une décision prise par Payadowa Boukpessi dans un communiqué rendu public lundi 15 novembre et relève que « Cette mesure est indispensable pour poursuivre la lutte contre la Covid-19 particulièrement dans la période des fêtes, sources de grands rassemblements favorables à la propagation du coronavirus ».

C’est ainsi qu’après cette décision prise que les Évêques du Togo par concertation en visioconférence « Informent qu’ils ont entrepris d’adresser une lettre au ministre de l’administration territoriale ».
« Les résultats de cette démarche vous seront communiqués en temps opportun », précise la note signée de Mgr Benoît Alowonou (président de la Conférence des évêques du Togo et évêque de Kpalimé).

Le confrère de savoirnews précise que les Prélats appellent leurs fidèles à la « sérénité et à l’intensification de la prière dans l’espérance à l’approche du précieux temps de l’Avent » et les « rassurent de leur bénédiction ».

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...