Togo : la valeur de douane des véhicules réduite à 20% jusqu’au 20 décembre

Date:

La mesure de dépréciation de 20 % appliquée à la valeur de douane des véhicules âgés de plus de cinq ans vient d’être prolongée. Initialement prévue pour prendre fin le 15 novembre, la campagne se poursuivra finalement jusqu’au 20 décembre prochain.

L’annonce a été faite par l’Office togolais des recettes (OTR), qui justifie cette décision par la volonté de maintenir l’allègement fiscal accordé lors de la mise à la consommation des véhicules restés en souffrance sous douane. Cette prorogation répond également aux préoccupations exprimées par les importateurs.

Lancée le 1er septembre, l’opération vise à désengorger les parcs automobiles et à faciliter les nouvelles importations à l’approche de la fin d’année. Cette initiative est d’ailleurs reconduite presque chaque année. En 2021, dans le contexte particulier de la crise sanitaire liée à la Covid-19, le taux de dépréciation avait même été exceptionnellement porté à 40 %.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le Togo renforce ses capacités navales grâce à l’exercice multinational “Grand African Nemo 2025″

Le Togo a participé cette semaine à l’édition 2025...

Bamba Youssouf réélu à la tête du REMAPSEN pour un second mandat

Le Réseau des Médias Africains pour la Promotion de...