Une semaine de marathon pour l’ingénieur Pourowa Karouwé, désormais président du Sporting handball Club d’Est-Mono. Après son élection au lendemain de Odon-tsu, fête des moissons, il a rencontré ce dimanche, 04 Aout 2024, la population et surtout les groupements de femmes et de jeunes de la préfecture.
L’ingénieur Pourowa Karouwé, président du Sporting handball Club d’Est-Mono à gauche sur le banc.
Après son élection à la présidence du Sporting Handball Club d’Est-Mono, choix porté par ses pairs, cadres du milieu devant les autorités administratives et locales, l’ingénieur a fait une pierre deux coups. Il a priorisé de faire une sortie de terrain, histoire de se présenter à la population et les chefs coutumiers de cette nouvelle décision prise par l’ensemble des forces vives de la préfecture et échanger avec eux sur les perspectives concernant le développement de la préfecture.
Il est allé rencontrer les populations surtout les femmes et les jeunes des villages de Kamaza, Ayolou, Abinga et Adibo. De village en village, accompagné des cadres et le Président du Mouvement des Jeunes Unir de la Préfecture, M POTOBOZI vice-président du club, le président Pourowa Karouwé a échangé sur différents sujets notamment l’ambition de la nouvelle équipe dirigeante du Sporting Handball Club de l’Est-Mono, qui est de faire mouvoir les jeunes qui sont amoureux de cette discipline sportive, de les accompagner à remporter les tournois et faire parler de l’Est-Mono dans la région, au Togo et pourquoi pas, à travers le monde. « Votre adhésion à nos côtés fera de nous et de nos joueurs un engagement infaillible vers le succès décisif » a laissé entendre l’ingénieur.
Partout où il a eu a passé, les chefs ont approuvé sa démarche et lui ont rassuré leur adhésion totale.
Au nom de l’honorable député TADJANA, il a remercié les populations pour leur bravoure et le soutien sans faille à la politique de Paix, de Sécurité, de vivre ensemble et de développement, prônée par le Chef de l’Etat. Il a fait savoir à l’aimable et vaillante population, combien elle est si importante aux yeux de toutes autorités administratives et locales, et surtout au Président de la République, Chef de l’Etat, qui a fait réaliser déjà plusieurs projets et a encore ouvert plusieurs d’autres en réalisation et en perspectives dans la Préfecture de l’Est-Mono. Ils ont également échangé sur les voies et moyens à mobiliser pour réhabiliter les fontaines d’eaux. « Le sujet d’eau est une action prioritaire et le Président de la République est très sensible à cette question. »
L’ingénieur Pourowa Karouwé a motivé la population a resté soudée et mobilisée derrière le Chef de l’Etat qui selon lui a un projet pour chaque préfecture dans tous les secteurs. Il a également incité les femmes à être solidaires dans leurs différentes actions. Au nom du député Tandjana Baketou, l’ingénieur a ensuite remercié la population pour le succès des élections législatives et régionales passées qui se sont déroulées dans la paix et la sérénité.
Les députés Unir, dans leurs tournées, ont demandé à chaque cadre de faire passer le message en expliquant à la population, les changements dans la nouvelle constitution togolaise. Ainsi, le désormais président de Sporting Handball Club de l’Est-Mono Pourowa Karouwé, en sensibilisant les populations sur le civisme et la citoyenneté, a également échangé avec la masse, sur cet aspect politique opté par le Togo pour le développement de notre nation.