Le Sénégalais, Sadio Mané a été élu joueur de l’année 2022 par la Confédération Africaine de Football ce jeudi 21 juillet 2022 au Maroc.
Un titre qu’il vient de gagner pour la deuxième fois consécutive, après celui de 2019.
L’International Lions de la Térenga et actuel sociétaire de Bayern Munich. Il a mérité ce sacre devant Edouard Mendy et Mohamed Salah.
Cette année, il a été finaliste avec le club anglais Liverpool et a remporté la Coupe d’Angleterre, la Coupe de la Ligue. Il a été l’un des grands artisans de la victoire du Sénégal à la CAN et la qualification à la prochaine coupe du monde prévue en novembre au Qatar.
Mané a déjà ouvert son compteur avec son nouveau club en tournée estivale aux États-Unis face au DC United dans la nuit de mercredi à jeudi. Les Bavarois ont frappé fort en s’imposant 6 à 2. Sadio Mané a ouvert le score sur pénalty dès la 5ème minute, rapporte radiooreol.
Chez les féminines, Ajara Nchout Njoya (Cameroun & Inter Milan), Asisat Oshoala (Nigeria & Barcelone) et Grace Chanda (Zambie & BIIK Kazygurt) bataillaient pour le titre de Joueuse Africaine de l’année. La Nigériane Asisat Oshoalaa été récompensée et n’a pas oublié de remercier l’équipe nationale et son club de Bar.
Il faut dire que Aliou Cissé est sacré meilleur coach de l’année, le meilleur but de l’année à Sakho, la meilleure équipe nationale de l’année au Sénégal et meilleur jeune de l’année à Pape Matar Sarr.