CHAN: le Togo retrouve la joie après la victoire des éperviers A’

Date:

Les Etoiles du Togo brillent sur le ciel camerounais et sur les lèvres de tous les commentateurs après la victoire des éperviers A’ en battant l’Ouganda par (2-1) ce vendredi, après sa mauvaise entame de la compétition face au Maroc (0-1.

Une victoire qui propulse les Éperviers A’ du Togo à continuer l’aventure et de rêver d’une qualification historique pour le deuxième tour du CHAN.

Les Éperviers ont eu du mal à enchaîner des actions offensives mais se contentent de rester en bloc et bien regroupé. L’équipe dirigée par Doté Franck pour la circonstance a réussi à inscrire son premier but sur un coup de tête grâce à Tchatakora Semiou (1-0) à la 48 ème.

Sonné, l’équipe ougandaise ne tarda pas à réagir. Ainsi suite à une frappe exceptionnelle des 30 mètres, Saidi Kyeyune égalise pour l’Ouganda (1-1, 51éme).

En effet, suite à un bon travail d’Agoro Ismaël nommé homme de match, Nane Richard Yendoutie, d’une belle reprise de volée bat le portier Ougandais et trouve chemin des filet (2-1).

Grâce à cette belle victoire (2-1), la bande à Jean-Paul Abalo Dosseh remporte ses premiers 3 points, il affrontera mardi au stade de Limbe-Buea le Rwanda pour une place en quart de finale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...

Les entrepreneurs togolais s’initient aux avantages de la finance islamique lors d’un Masterclass

Depuis le mardi 3 septembre 2024, Les entrepreneurs togolais...