Pour le compte de la 4ème journée de la D1 Lonato, Gomido de Kpalimé se déplace dans le Nord et croise le crampon avec Semassi de sokodé. Un match qui sera difficile à jouer pour les deux formations qui attendent ampochées les trois points.
Une préparation intensive s’oppose et le coach Jean-Paul Abalo ne récidive pas sur les moyens surtout le côté tactiques à exploiter pour la victoire de son équipe.
« Gomido est aujourd’hui l’équipe a battre donc il faut s’attendre à un match très difficile mais nous sommes confiants. Si on continue de jouer comme on le fait il n’y a pas de raison qu’on ne ramène la victoire chez Semassi. Je sais que Semassi pour leur dernier match ils ont permis et après ils ont gagné cela veut dire que c’est une équipe en progression donc il faut s’attendre à un match difficile » a fait comprendre le coach Jean-Paul Abalo.
Mais cependant l’équipe y va sur la pointe des pieds. Elle compte emporter les trois points. En effet Gomido de Kpalimé durant ces trois premières journées a remporté des victoires mais a des erreurs tactiques à corriger. Pour le coach il est important de travailler sur le plan défensif et pour cause invite ces poulains à surtout ne pas paniquer devant l’adversaire et il compte sur ces joueurs malgré l’ambiance qui règne à Sokodé.
« On connaît le public de sokodé. Une fois qu’on a le match en main ils vont se retourner contre leur équipe et c’est une raison de plus de ne pas reculer de jouer et de foncer pour pouvoir prendre les trois points » a fait savoir le coach.
L’équipe de Gomido de Kpalimé bien soudée ne frechit pas. Elle dispose pour cette saison des joueurs bien engagés et motivés autour de leur coach Jean-Paul Abalo.
« Il y a de l’ambiance. On a fait trois matchs sans défaite et aussi règne aus sein du staff et de l’équipe la cohésion donc le match de sokodé est bien préparé en conséquence de cause », a expliqué le capitaine de Gomido, kodjovi Dadzie.
Ainsi pour venir à bout de leur adversaire, des travaux techniques et mentales ont été abordés afin de minimiser l’assaut de l’adversaire à domicile.
« C’est le football, il y a les réalités on s’est préparé » a convaincu le capitaine kodjovi Dadzie.
Il explique par ailleurs qu’au sein de l’équipe, ils n’ont pas la grosse tête, ils sont serein depuis le début du championnat. Un atout majeur pour défier l’adversaire sur sa propre installation.
« Un respect pour l’équipe de Semassi mais on y va pour jouer et le but c’est de ramener la victoire ou un match nul » s’est lancé Dadzie.
Face à une ambiance chaleureuse et pleine de tension à Sokodé, les poulains de Jean-Paul Abalo ne se désarment pas pour cause ce n’est pas pour la première fois que les deux équipes s’affrontent. L’équipe se dit habituée à de telles ambiance et compte dompter son adversaire chez lui.
Pour l’heure Semassi attend pour sa part de pieds ferme son adversaire sur son installation ce dimanche 12 novembre devant un public plein de rage d’ambiance et engagé derrière leur équipe Semassi.