Agbéyomé Kodjo nomme son Premier Ministre

Date:

Le Professeur de philosophie et enseignant titulaire, Antoine Koffi Nadjombé est nommé premier ministre par le candidat Agbéyomé Kodjo, autoproclamé président élu de l’élection présidentielle du 22 février passée.

Antoine Koffi Nadjombé est fils du Togo, il enseigne et réside à Montréal au Canada. Nommé par décret ce lundi 2 mars, le premier ministre est chargé de former son gouvernement dans les heures qui suivent.

Le communiqué stipule que « Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera ».

Crédité de 18,38% face au président Faure Gnassingbé, président élu selon la CENI, M.Kodjo conteste les résultats et s’est autoproclamé. La proclamation définitive de l’élection est prévue dans la soirée du 3 février par la cour constitutionnelle.

Confirmera t-elle la victoire de Faure Gnassingbé comme l’a proclamé la CENI ou va-t-elle envoyée les deux de tête de pelletons au deuxième tour… wait and see!

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...