Selon Claude Le Roy l’élimination du Togo à la CAN 2019 est liée à l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé et la Confédération Africaine de Football (CAF) en est aussi pour quelque chose. Deux matchs nuls et une défaite à domicile. Des matchs joués sur un terrain complètement injouable.
« Je ne trouve pas des excuses. Moi j’assume complètement la responsabilité de cet échec mais sur un terrain injouable quand on cherche au foot, un terrain en gazon qui était en plein travaux alors que ça ne devrait pas se produire et puis un terrain en faux synthétique qui était très difficile à jouer. Et ça nous a couté très cher » disait le lundi dernier claude le roy sur Canal+.
Le coach de l’équipe togolaise n’a pas apprécié non plus le fait que la CAF eut programmé la rencontre Algérie-Gambie à la veille du match Bénin-Togo. C’est l’un des errements de l’instance faitière de football continentale depuis de nombreux mois d’autant plus que le résultat du Togo dépendait de celui de la veille, selon lui.
« Imaginer que si les Béninois avaient su dans les dernières secondes qu’il y avait toujours un match nul entre l’Algérie et la Gambie, ils seront obligés d’aller chercher une victoire face à nous et n’allaient pas se contenter d’un match nul. Ça change complètement la psychologie et la physionomie du match », a-t-il déploré.
Parlant de son avenir avec le Togo, Claude Le Roy a indiqué qu’il reste l’entraineur de l’équipe togolaise. Il veut laver l’affront avant de se donner une retraite.
« Je veux montrer qu’on est capable de remettre en place une bonne équipe, on bosse avec les jeunes il y a deux ans, ça commence par porter ses fruits. Je déteste rester sur un échec. Donc pour le moment on va continuer par bosser tous ensemble », a signalé l’entraineur qui compte conduire l’équipe togolaise jusqu’à la CAN 2021.
source: togobreainkingnews