COVID-19 : Les togolais peuvent désormais consulter l’assistant « Dokita » via WhatsApp

Date:

Il y a trois (3) semaines, le gouvernement togolais lançait le chatbot « Dokita ». Il s’agit d’un service d’assistance mis en place par la Direction de l’information et de la Communication de la Présidence et dédié à la riposte contre la pandémie du Coronavirus (COVID-19) au Togo.

Son objectif est d’accompagner les populations et surtout lutter contre les fausses informations qui sont répandues à propos de la maladie.

L’assistant permet aux populations d’avoir des réponses a leurs inquiétudes comme : les signes et délais d’incubation de la maladie, le point sur la situation au Togo, les voies de transmission de la maladie et comment s’en protéger.

Precédemment accessible uniquement via Telegram (https://t.me/DokitaBot), le robot assistant est désormais opérationnel sur WhatsApp afin d’en permettre l’accès au plus grand nombre. Pour démarrer une conversation, l’utilisateur doit juste envoyer « Bonjour » sur le numéro +228 92 35 26 93.

Il faut noter qu’en dehors des informations sur le Coronavirus, les utilisateurs peuvent aussi se tester au Covid-19 en ligne et consulter les pharmacies proches grâce à Dokita.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...