Covid-19 : L’OMS interpelle l’Afrique

Date:

Suite à la levée de confinement par certains pays africains notamment l’Afrique du Sud et le Ghana, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) réagit à travers Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Dans un communiqué, l’organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle aux pays africains de maintenir des mesures fortes pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé les pays africains à maintenir des mesures fortes de surveillance pour lutter contre la propagation du Covid-19 sur le continent.

Ces mesures << ont contribué à ralentir la propagation du Covid-19, mais il demeure une menace considérable pour la santé publique >>, a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique .

<< Il est important de maintenir des mesures fortes de surveillance, de détection des cas et de tests, entre autres mesures de contrôle pour mettre fin à la pandémie. Si les gouvernements mettent brusquement fin à ces mesures, nous risquons de perdre les gains que les pays ont réalisés jusqu’à présent contre le Covid-19 >>, a-t-elle signifié.

Pour l’heure, le Covid-19 continue par gagner du terrain dans nombre de pays d’Afrique dont le Togo.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...