La CET solidaire avec l’UMT

Date:

La conférence épiscopale du Togo (CET), a dans un message manifesté son soutien à l’endroit l’Union musulmane du Togo à la suite des actes de profanation des mosquées récemment constatés à Lomé.

« La conférence condamne ces actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble pacifique entre les communautés religieuses de notre pays, et vous prions de transmettre notre solidarité à l’ensemble de la communauté musulmane du TOGO », lit-on dans le message adressé à l’UMT.

La CET souhaite par la même occasion que les auteurs de ces profanations soient rapidement trouvés et sanctionnés selon les lois en vigueur.

Les Évêques invitent également chaque citoyen et chaque citoyenne, quelle que soit sa religion ou sa croyance, à rester vigilant pour prévenir de tels actes inacceptables visant un lieu de culte, et à œuvrer pour préserver la cohésion nationale.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...