Le Togo accueille le forum Togo-Union Européenne à Lomé

Date:

Annoncé en novembre dernière à l’issue de la 19ème session du dialogue politique Togo/UE, le forum Togo-Union Européenne se tiendra les 13 et 14 juin prochain à Lomé.

Cet évènement, qui sera le premier du genre, se déroulera sous le thème : « Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’UE ».

L’annonce a été faite ce mardi 12 février 2019 à l’occasion d’une réunion présidée par le Premier Ministre Komi Selom Klassou entre des membres du gouvernement et des diplomates européens.

Le forum sera l’occasion pour le Togo de présenter le Plan National de Développement (PND 2018-2022) aux investisseurs européens. Il permettra également aux deux parties de plancher sur les opportunités de financement de l’Union et sur l’apport d’investissements privés.

Près de 400 opérateurs économiques et participants dont 300 européens sont attendus à ce forum.

source: republiquetogolaise

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Agathe Koumealo Telou reconduite à la présidence de l’AFIT pour un second mandat de trois ans

L’Association des Fonctionnaires Internationaux Togolais (AFIT) a tenu, ce...

Togo : Anié célèbre la 52 édition de la fête Odon-Itsu, symbole d’unité et de traditions

Le samedi 9 août, la préfecture d’Anié a accueilli...

Sagbado : Une rencontre citoyenne pour tracer l’avenir de la jeunesse togolaise

Les jeunes de Sagbado, dans la commune du Golfe...