Le gouvernement togolais vient de proroger le cinquième recensement général de la population et de l’habitat jusqu’au 16 novembre 2022. C’est ce que précise un communiqué du gouvernement.
Le cinquième Recensement Général de la Population et de I’Habitat (RGPH-5) été lancé officiellement par le Gouvernement le lundi 24 octobre 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Le Gouvernement salue le bon déroulement de l’opération de dénombrement qui a commencé le 23 octobre 2022 avec le déploiement des agents de terrain. Il saisit cette occasion pour remercier les populations et tous les acteurs impliqués dans le processus, notamment les agents affectés aux opérations de recensement, les députés, les maires, les préfets, les chefs traditionnels, les leaders religieux, les leaders communautaires, les partenaires techniques et financiers et les médias pour leur mobilisation.
Ainsi afin de consolider les résultats déjà obtenus, le Gouvernement, à travers un communiqué rendu public ce 11 novembre 2022 porte à la connaissance de la population vivant sur toute l’étendue du territoire national aussi bien les nationaux que les communautés étrangères que la période des opérations de dénombrement du cinquième recensement général de la population et de l’habitat, initialement fixée du 23 octobre au 12 novembre 2022, est prorogée jusqu’au 16 novembre 2022.
Le Gouvernement a travers cette prorogation permettre à tous les togolais de se faire recenser. Il dit compter sur le sens civique de tout un chacun pour l’aboutissement heureux de cette opération de dénombrement.