Faure Gnassingbé est depuis dimanche à Kigali, la capitale rwandaise où il participe aux travaux de la 7e édition du « AFRICA CEO FORUM 2019 ». Une rencontre économique de haut niveau qui s’est ouverte ce lundi matin dans ce pays.
« Ce forum qui regroupera 1500 participants, grands décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique venus de 70 pays du monde sera une occasion pour le Chef de l’Etat togolais d’exposer les ambitions et les projets du Plan National de Développement (PND 2018-2022) aux investisseurs et bailleurs de fonds au cours d’une session dénommée « Invest in Togo » », a fait savoir la Présidence de la République togolaise.
Selon des sources crédibles, Faure Gnassingbé, après Kigali (Rwanda), s’envolera pour l’Afrique du Sud où il est annoncé discrètement pour une visite dans une usine d’armement. Cette visite se fera dans la société PARAMOUNT (basée à Johannesburg), spécialisée dans la fabrication des armes.
Pour l’heure, nos sources ne renseignent pas encore des motivations qui amènent le chef de l’Etat togolais à faire cette visite discrète dans cette usine. Les investigations continuent donc.
Source:icilomé