Djamiou ABOUDOU, artiste plasticien togolais, sociologue et journaliste, participe à Nirantar Art Group du 26 janvier au 26 février 2021. L’évènement est à sa troisième exposition d’art en ligne, compte tenu de la pandémie liée au coronavirus qui affecte le monde entier.
Cette maison d’art indienne a choisi d’organiser des expositions en ligne. Un choix qui permet aux artistes de continuer à faire des productions, en guise de résilience face à la crise sanitaire.
Le Togolais Djamiou ABOUDOU a vu son œuvre intitulée » la fertilité », parmi les créations qui ont retenu l’attention des organisateurs indiens de la troisième exposition internationale d’art du groupe NIRANTAR ART GROUP. Un choix fait à cause de son talent et le message véhiculé à travers son art.
Pour rappel, Djamiou a déjà attiré le regard des jurys de deux précédentes expositions en ligne (2nd international online art exhibition de NIRANTAR ART GROUP en 2020, et une autre exposition virtuelle d’art dénommée : The Online Art Exhibition 2020 de Bangiya Kala Kendra).
Djamiou ABOUDOU a obtenu des attestations de participation à ces deux expositions. Il a également été sélectionné pour une prochaine exposition en ligne organisée par Asian Art Centre Kerala.
Aussi, Djamiou ABOUDOU est un artiste qui s’essaye à plusieurs techniques de peinture et de dessin. Ses autres talents cachés sont le montage vidéo, l’infographie et la photographie.
Il a à son actif, deux court-métrages tournés en 2020. Il est enfin directeur de l’agence de presse et de communication « L’Emissaire ».
Visitez les plateformes d’exposition à travers le lien.