8ème édition de FESCILOM :  le film « Green Killers » réalisé par Robert Nolitcher remporte la cagnotte

Date:

La 8ème édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM) a pris fin ce 3 juillet avec le sacre de 550 000 FCFA remportées par le film « Green Killers » réalisé par Robert Nolitcher.

A cette 8ème édition du Festival de Cinéma de Lomé (FESCILOM), les organisateurs ont mis à contribution le Cinéma au service de la protection de l’environnement.

L’évènement a rassemblé dans la capitale togolaise les acteurs et amoureux du 7èm art à l’institut de Lomé. Trois jours d’apprentissage, de découverte et production de films made in Togo a permis de sorti un gagnant.

Pour le Président du comité d’organisation du FESCILOM, Joël Misséboukpo, le Festival a formé 20 jeunes à Dalavé et « a produit quatre films courts métrage et un film documentaire qui s’inscrivent dans la thématique de la protection de l’environnement. Nous travaillons sur la contribution du cinéma vert pour le développement durable en particulier sur le 13ème ODD. Un certain nombre de films environnementaux étaient en compétition sur le Festival. Ce samedi 03 juillet, nous avons primé le meilleur film sur l’environnement avec une enveloppe de 1000 dollars ».

L’édition a rassemblée une soixantaine de films en compétition et c’est le réalisateur Robert Nolitcher qui a remporté le prix du meilleur film sur l’environnement avec son film « Green Killers » (Les tueurs verts). Une œuvre qui n’a laissé personne indifférent.

« C’est un projet qui a commencé, il y a bien longtemps. On voulait faire ce film. FESCILOM a été une bonne motivation pour là finaliser. C’est le produit final que vous venez de découvrir ce soir à cette cérémonie. Je suis heureux que notre travail soit récompensé » a confié lauréat de ce prix, Robert Nolitcher, tout joyeux.

Le FESCILOM a pour ambition d’Informer, d’éduquer, de conscientiser et de communiquer. Ce qui a permis de former 20 jeunes afin de créer, produire et projeter des films pendant le Festival. Des Master class, des conférences et des partages d’expériences ont animé les trois jours du Festival.

Il faut préciser que du 09 au 10 juillet, l’organisation se rendra à Aného, dans la préfecture des Lacs, pour projeter les différents films produits pendant le Festival.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...