King : « je fais la musique pour faire connaître mon pays »

Date:

Le roi de la musique togolaise, King Mensah sera à l’hôtel 2 février  pour dédicacer son nouvel album titré Denyigban le samedi, 12 octobre prochain.

La soirée VIP au cours de laquelle le King et son équipe vont présenter un spectacle en live sera remplie de couleurs traditionnelles comme lui-même l’affirme «  tradi rein que de la tradi ».

Pour ce faire, le chanteur demande à tous ceux qui y viendront d’être traditionnellement habillés. « La veste et la cravate ne rentrent pas dans la salle » souhaite-t-il.

Car selon le Togboui des artistes togolais, il est temps qu’il faut amener la jeunesse à faire la musique qui véhicule l’identité togolaise. A cet effet, ce 9eme album en est encore exemple.

« Je ne fais pas la musique pour me faire connaître, par contre je fais la musique pour faire connaître mon pays. Mais aujourd’hui, il y a des jeunes qui font de la musique quand on leur écoute, on pense que c’est des ivoiriens etc. », a-t-il indiqué mardi sur une radio de la place.

Ayant toujours pour le credo de passer les messages d’espoir, Papavi King Mensah estime que l’on ne doit baisser les bras en attendant une tante ou un oncle pour un quelconque projet. Il demande également de ne pas se comparer aux autres.

King Mensah est un artiste togolais adulé par le monde culturel et surtout traditionnel de son pays et ailleurs.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...