Les acteurs de la mode au rendez-vous d’une créativité durable à Lomé

Date:

Ce week-end a eu lieu le festival international de la mode (FIMO) à Lomé. Une autre occasion pour les créateurs et les amoureux de la mode de se rencontrer et de partager leur passion.

Lors de ce festival, les dernières tendances de la mode africaine étaient sur scène et parmi toutes les collections présentées, deux ont été les plus appréciées.

Il s’agit de la collection de Marrousia Rebecq et de la créatrice togolaise du styliste Desmo. Toutes deux sont adeptes de l’upcycling, un système de recyclage qui donne une seconde vie aux vêtements et aux tissus usagés, qui sont utilisés comme de nouvelles pièces.

« Il faut s’engager. Et donc depuis quelques années, je m’engage à présenter dans mes collections une ou deux pièces qui sensibilisent les gens à la protection de l’environnement, donc avec cette robe, j’ai osé changer les mentalités parce que je sais qu’après ça va provoquer un débat. Et nous pourrons débattre autour d’elle pour sensibiliser les gens », a confié Desmo, styliste.

Ils étaient au total 58 designers présents à l’événement. Beaucoup d’entre eux ont proposé des créations avec des matériaux moins polluants, ou avec des tissus abandonnés afin de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...