L’établissement Tayé-Tayé redonne une seconde vie extraordinaire au bois à la Foire Made in Togo

Date:

Depuis le début de la Foire Made in Togo, le stand de Madame Akogonya Elikplim suscite l’engouement des visiteurs.

Madame Akogonya Elikplim, une talentueuse artiste sculptrice basée au village de Tayé-Tayé à Lomé, transforme le bois en objets d’art exceptionnels. Depuis son enfance, sa passion et son talent pour la sculpture l’ont poussée à se former pour perfectionner son art. Aujourd’hui, elle excelle dans la création d’objets uniques à partir de bois récupéré.

Pour sa première participation à la Foire Made in Togo, elle présente une variété d’articles tels que des tables, des gobelets, des tasses, des bracelets, des plats, et bien d’autres objets réalisés avec du bois abandonné dans la nature. Ses créations captivent l’attention et l’admiration des visiteurs. Son bureau, constitué d’un tronc d’arbre finement sculpté, attire particulièrement les regards.

« Comme vous pouvez le constater, notre art permet de redonner une seconde vie au bois tout en contribuant à la protection de notre environnement. Même si nous n’avons pas beaucoup de visiteurs à la foire, ceux qui viennent sont impressionnés par la qualité de nos produits, naturels et authentiques. Ces objets peuvent servir à la décoration des salons ou être utilisés par les hôtels », explique Akogonya Elikplim.

« À la Foire Made in Togo, j’ai apporté une sélection de nos produits, dont des tables, des gobelets, des tasses, des bracelets, des corbeilles de fruits, des planches, des porte-clés et des boucles d’oreilles. Ces articles sont fabriqués à partir du bois disponible au Togo, dans une démarche de recyclage. Les arbres, retirés de la nature, trouvent ainsi une nouvelle utilité », ajoute-t-elle.

La société est située à Doulassamé, à proximité de la Colombe en direction de l’ancien cinéma. Pour toute information, vous pouvez contacter le 92 60 69 86.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...

Opérations d’indemnisation: HCRRUN dans les Savanes du 18 au 23 novembre

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...