Pour la troisième fois consécutive, le Togo participe au salon international du tourisme (ITB) qui se déroule du 6 au 10 mars dans la capitale allemande.
La délégation togolaise présente à ce salon, se compose d’officiels et d’opérateurs économiques évoluant dans le secteur du tourisme.
Conduite par le Directeur de cabinet du ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, NDAAM Gnazou, la délégation togolaise avec l’appui de l’ambassade du Togo à Berlin, aura pour mission de nouer des relations de partenariat avec le marché touristique allemand et d’autres pays d’Europe.
Le salon international de Berlin est l’un des plus grands salons de tourisme en Europe qui rassemble chaque année, des tour-opérateurs internationaux, des journalistes de la presse spécialisée des voyages et du tourisme ainsi que des touristes potentiels en quête d’informations pour choisir le pays de leur prochaine destination.
La délégation togolaise présente à cette rencontre s’emploiera, durant les cinq (5) jours d’activités professionnelles, à vendre la richesse touristique du Togo ainsi que les capacités d’organisation des voyages de découverte, des séjours d’affaires et d’agrément du pays.
Le Togo attend par sa présence à ce salon, attirer davantage de clientèle européenne à la découverte de ses sites touristiques dont le Koutammakou inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et motiver les tour-opérateurs internationaux à renforcer la programmation du Togo dans leurs catalogues de vente de voyages.
Une stratégie de marketing qui contribuera à « accroître » les offres touristiques du Togo avec des retombées en termes de création d’emplois, de recettes financières et d’échanges culturels.
En 2018, plus de quatre cent cinquante mille (450 000) touristes ont visité le Togo.
Le stand du Togo se trouve au hall 21a N° 111
Source: afreepress