Renforcement du tourisme: Des responsables des hôtels d’Etat outillés

Date:

Le ministre du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a ouvert mardi à l’hôtel du 30 août de Kpalimé un atelier de renforcement des capacités des directeurs, comptables et caissiers des hôtels d’Etat. Une rencontre technique dont l’objectif est de parvenir à une montée en gamme de cette industrie.

‘Les hôtels, propriété de l’Etat, constituent des références par leur site d’implantation bien choisi, leur espace vital et leur cadre souvent propice à des rencontres d’envergure. Le Grand Hôtel du 30 Août chargé de l’histoire de l’évolution politique de notre pays est l’une des illustrations parfaites de cette disponibilité  d’espace nécessaire pour la villégiature ou pour un travail de réflexion bien inspiré’, a-t-il déclaré.

Il a appelé les professionnels à jouer leur partition dans le succès du Plan national de développement (PND) dont l’un des piliers est la relance du tourisme.

M. Egbetognon a reconnu que la situation actuelle des hôtels d’Etat de l’intérieur du pays méritait de sérieux engagements pour les mettre à niveau sur le plan des équipements et des prestations. Un programme de réhabilitation est en cours.

A la grande époque, le gouvernement gérait de nombreux établissements de luxe à Lomé et à l’intérieur du pays. La crise politique des années 90 a eu raison de l’industrie du tourisme. Les visiteurs ont déserté le Togo plongeant le secteur dans une profonde crise.

Depuis une dizaine d’années, les pouvoirs publics se sont lancés dans une politique de modernisation. L’hôtel du 2 février, situé à Lomé, a été totalement réhabilité et sa gestion confiée à une société privée.

L’hôtel Sarakawa, également situé dans la capitale, a été partiellement rénové en attendant l’arrivée d’un opérateur international.

Situation un peu plus compliquée pour les établissements de province.

Le développement du tourisme d’affaires devrait permettre à ces unités de retrouver de la clientèle.

Source: republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Parcours d’un artiste entre traditions, spiritualité et modernité

Né à Tsévié, dans la préfecture de Zio, SATSIMA...

Trois médias togolais certifiés par la Journalism Trust Initiative : un tournant pour la presse responsable

Trois médias togolais, Eco & Finances, Économie & Développement...